Il s'agit, d'explorer, à travers cette approche thérapeutique, les liens entre les problèmes émotionnels, les schémas de comportement et les événements vécus par les membres d'une même famille à travers les générations.
Cette méthode considère que les expériences, les traumatismes et les schémas familiaux peuvent être transmis de manière inconsciente d'une génération à l'autre, influençant ainsi le fonctionnement psychologique et les relations interpersonnelles des individus.
La psychogénéalogie cherche à identifier les dynamiques familiales, les secrets, les non-dits, les conflits non résolus, les deuils non pleurés, les schémas répétitifs et les loyautés invisibles qui peuvent jouer un rôle dans la vie et les difficultés psychologiques d'une personne.
En comprenant et en explorant ces influences familiales, les individus sont accompagné, pour trouver les clés de résolution à leurs propres problèmes et ainsi, briser les schémas destructeurs.
Pour cela, les praticiens utilisent diverses techniques, telles que l'arbre généalogique, la visualisation, le dialogue avec des membres de la famille, la psychanalyse transgénérationnelle, et d'autres méthodes pour aider les individus à explorer leur histoire familiale et à comprendre les influences qui ont façonné leur vie.
Cette approche thérapeutique ouvre la voie à une compréhension plus profonde de soi-même et de sa famille, offrant ainsi un chemin vers la croissance personnelle et le bien-être émotionnel.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.